Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages de Jean-Luc et Maryvonne

Ce blog nous permet de vous faire vivre nos voyages et de rester en contact avec vous.

Top articles

• Santiago, cap Finistère et La Corogne

13 juin 2013 ( #Galice )

Difficile de choisir quelques photos pour illustrer ces 4 derniers jours. Tout d'abord Santiago, très belle ville bien sur marquée par le pélerinage Ensuite une petite église recouverte de coquilles St Jacques. Elle est située à A Toxa, à environ 80 km...

• Baiona

09 juin 2013 ( #Galice )

Nuit au camping Rio Ulla Visite de Pontevedra et dégustation de la spécialité locale, le poulpe. Nous continuons notre route le long des Rias de Galice jusqu'a Baiona, ou se trouve une réplique de la caravelle La Pinta. Très belle visite. Faire la traversée...

• Mardi 9

09 octobre 2012 ( #Automne 2012 )

Visite de la mine de sel de Wielicka. Magnifique. Au détours des galeries on débouche sur d'immense salle, dont une cathédrale à 130m sous terre, 54m de long et 12 de haut. Tout est taille dans le sel, les statues et même le carrelage. Ensuite visite...

• Samedi 6

06 octobre 2012 ( #Automne 2012 )

Visite à Zlin du siège social du chausseur Bâta. Immeuble de 1938 avec de curieux ascenseur. Il faut prendre la cabine en marche. Également bureau ascenseur du patron, avec lavabo, bureau, tel... qui va du rdc au 16eme. En prime musée de la chaussure....

• Retour

14 mai 2012 ( #Corse )

C'est la fin de ce très agréable séjour en Corse. Une grève de la SNCM nous oblige à changer nos billets de retour. Au lieu de traverser entre Bastia et Marseille, nous prenons un ferry Corsica ferries entre Ajaccio et Nice. Comme il pleut depuis ce matin,...

• Début 2012

08 janvier 2012 ( #Saint Laurent le Minier )

Après un réveillon gastronomique, sportif et ensoleillé aux Saintes Marie de la mer en compagnie de Patrick et Nicole, nous avons repris notre train-train quotidien : travaux et emménagement de la maison. Je profite de cet article pour vous souhaiter...

• Nouveau voyage : destination St Laurent

15 septembre 2011 ( #Saint Laurent le Minier )

Notre nouveau voyage est un peu particulier. En effet nous partons de Bonnes pour nous installer définitivement à St Laurent le minier. La vente de notre maison des Barballières est prévue le 14 octobre et la signature pour l'achat de la nouvelle maison...

• Vendredi 8

08 juillet 2011 ( #Cap Nord )

Pour le fun, photo d'une moto garée à coté de nous sur le ferry. Ce matin traversée du Danemark par autoroute et sous la pluie. Comme prévu à la frontière Dano-allemande Hervé et moi nous séparons. Il a voulu voir Hambourg alors il va voir Hambourg tandis...

• Flash back

22 juin 2011 ( #Cap Nord )

Un point sur notre virée tandis que les cotes allemandes s'éloignent dans les brumes. Depuis notre départ de Charleville nous sommes passés à Liége, Maastricht, nous avons contourné Düsseldorf et Brème. Ensuite Hambourg Lubeck et Rostock, pour arriver...

• Charleville

20 juin 2011 ( #Cap Nord )

1er étape tranquille de Bonnes à Charleville : 530 km presque au sec. A midi déjeuner à Charbuy chez Pascal, maître es plancha. Très belle cave. Une adresse a retenir. (encore merci a lui) Ce soir regroupement des motards (on est 2) chez Franck et Vero....

• Dernier jour a Buenos Aires

05 décembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Dernier jour chez Carlos et Norma. Lors d'une promenade dans leur quartier nous sommes tombes sur une vente aux enchères dans une maison bourgeoise. 12 personnes dans la salle, un commissaire priseur très classe et des objets incroyables en ventes qui...

• Cherchez le pingouin

21 novembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Aujourd'hui excursion a Punta Tombo, une colonie de 500000 manchots de magellan. Le sentier passe entre les nids dans lesquels les petits viennent de naitre. La colonie s'étend sur 25km le long de la cote et 2km de large. Les nids sont creuses dans le...

• Trelew

20 novembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Après avoir rendu la voiture de location nous avons pris le bus pour Trelew (1h de route) ou nous passons la nuit. Dans l'apres midi balade a Gaiman, ville fondée par des Gallois. La spécialité sont les "casa de te" ou l' on sert du thé et des gâteaux...

• Siete lagos

16 novembre 2010 ( #Argentine 2010 )

La route des 7 lacs serpentent entre les nombreux lacs de cette région : superbe. 120 km de pistes et 100km de bonne route. Pour terminer la journée en beauté nous sommes monte a cerro catedral, une station de ski réputée en Argentine. Nous passons la...

• Bariloche

14 novembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Nous sommes arrives ce matin a Bariloche. Première bonne surprise : la spécialité locale est le chocolat. Des boutiques partout, impossible de résister. Deuxième bonne surprise, la région est magnifique avec d'immenses lacs et des montagnes enneigées....

• Changement de programme

13 novembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Nous avons annule la location de voiture. En effet le loueur nous demandait 1500euros de plus car nous laissions la voiture a Calafate. Nous prenons donc un bus pour Bariloche ou nous resterons 3 ou 4 jours puis nous irons a la péninsule de Valdes et...

• Ruta 40

29 octobre 2010 ( #Argentine 2010 )

Hier soir nous étions a Cachi et ce soir a Cafayate. Les paysages sont magnifiques. Hier nous avons passe un col a 3348m et aujourd'hui nous avons roule sur la Ruta 40 pendant 160km. En fait sur ce tronçon c'est une piste gravillonnée : un régal!! La...

• Salta bis

27 octobre 2010 ( #Argentine 2010 )

Aujourd'hui journée tranquille a Salta, car tout est ferme pour cause de recensement. Demain départ en voiture pour des villages plus recules. Il n'est pas sur que je puisse trouver une connexion wifi, ne soyez donc pas surpris si n'y a rien de nouveau...

• Galice

08 juin 2013 ( #Galice )

Nous sommes partis le 3 juin de St Laurent le minier. Après la visite de l'abbaye de Fontfroide, nous passons la nuit à Homps, près d'un port du canal du midi. Le lendemain, visite de Moissac Très beau cloitre et pont canal sur le canal des 2 mers. Le...

• Sardaigne 11

17 juin 2014 ( #Sardaigne )

Tour de l'île Maddalena et retour sous la pluie. Puis visite du musée ethnologique de Aggius.

• Sardaigne 10

15 juin 2014 ( #Sardaigne )

Remontée vers le nord sur la côte est. Tombe des géants, 1800 ac, Porto Cervo et ferry vers l'île Maddalena. Comme vous pouvez le constater, nous sommes toujours en Italie.

• Sardaigne 7

12 juin 2014 ( #Sardaigne )

Suite du voyage. Belles montagnes, lauriers roses et visite du Nuraghe de Su Nuraxi. Cette construction à 3500 ans.

• Sardaigne 5

10 juin 2014 ( #Sardaigne )

Visite de Bosa, visite du site de Tharros, route en bord de mer et camping sauvage Superbe

• Dronero

31 mai 2016 ( #Autriche )

Autoroute pour traverser le nord de l'Italie, puis petites routes pour arriver à Dronero et bien sûr achat de Droneresi.

• Cortina d'ampezzo

29 mai 2016 ( #Autriche )

Belle route de Bertiolo à Cortina d'ampezzo pu nous dînons dans le camping car car le temps n'est pas top.