Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog nous permet de vous faire vivre nos voyages et de rester en contact avec vous. Cliquez sur chaque article pour le développer.

Jeudi 30

Petite étape (298km) mais grande journée. La traversée des Lofoten est magnifique.

Toujours plus au sud mème si il reste un peu de neige. Ce soir nous sommes proches des Lofoten.

Ce matin nous prenons le chemin du retour après un périple de 4150,6km de la maison au cap nord. Très belle route le long des fjords.

Trés belle route pour arriver au cap nord. Nous sommes restés sur le site jusqu'a minuit pour voir le soleil du même nom : superbe.

Pour les fans de nos motos, 3 photos d'elles !!!

Première journée sans pluie. Passage du cercle polaire et traversée de la Laponie. Nous avons vu des rennes mais pas le pére Noel, bien que nous soyons passé à Rovaniemi. Nous ne sommes plus que à 350 km du cap nord.

Temps variable avec alternance de pluie faible et de pluie forte. Bonne étape cependant de 630km en Suède et arrivée le soir en Finlande.

Voici une photo du 957eme lac ( tous inondés!!!!) que nous croisons. Aujourd'hui journée presque sans pluie et soirée dans un camping sympa au bord d'un lac bien sur.

Ce matin départ de askersund ou nous avons passé la nuit confortablement. Nous sommes actuellement au macdo de Gavle pour le déjeuner et profiter du wifi. Cet aprés midi route plein nord vers la Finlande.

Malgré les apparences, il a plu toute la nuit et nous étions bien contents de trouver ce bungalow lorsque nous avons débarqué. Très belle route a travers la Suède.

Un point sur notre virée tandis que les cotes allemandes s'éloignent dans les brumes. Depuis notre départ de Charleville nous sommes passés à Liége, Maastricht, nous avons contourné Düsseldorf et Brème. Ensuite Hambourg Lubeck et Rostock, pour arriver...

Aujourd'hui 400km et embarquement sur le ferry pour une traversée de 4h entre sassnitz et trelleborg en Suède. Je profite du wifi du bateau pour mettre a jour le blog. Nous débarquons vers 22h.

Vero a donné le départ officiel de la virée a 9h06 depuis la place ducale de Charleville. Après 630 km nous avons planté nos tentes un peu avant Hambourg.

1er étape tranquille de Bonnes à Charleville : 530 km presque au sec. A midi déjeuner à Charbuy chez Pascal, maître es plancha. Très belle cave. Une adresse a retenir. (encore merci a lui) Ce soir regroupement des motards (on est 2) chez Franck et Vero....

Voici l'itinéraire prévu pour notre virée au Cap Nord. Le rendez vous est fixé à Charleville, puis route par l'Allemagne, la Suède, la Finlande et arrivée au Cap Nord. Ensuite retour par la côte norvégienne, le Danemark, les Pays Bas et la Belgique.