Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog nous permet de vous faire vivre nos voyages et de rester en contact avec vous. Cliquez sur chaque article pour le développer.

Fin du voyage

Comme prévu, nous nous quittons ce matin, chacun rentrant chez soi à son rythme. Nous sommes tous ravis de ce périple Suisse et merci à vous de vos commentaires qui nous ont soutenus durant cette période. En effet il est difficile pour nous de penser...

Belle journée malgré un temps exécrable. Départ ce matin de Tasch, remontée de la vallée des Anniviers jusqu'à Zinal, charmante station ou nous avons royalement déjeuner. Puis route vers la France et nuit à Chamonix face au mont blanc d'après la rume...

Nous avions prévu une excursion vers le Cervin, mais le mauvais temps nous en empêche. Nous nous contentons d'une virée en train à Zermatt. Pas mal quand même.

Remontée de la côte du Rhône jusqu'à Fiesch. De la téléféerique (tellement c'était beau) pour l'Eggishorn à 2800m. D'en haut vu superbe sur le glacier d'Aletsch, classé à l'UNESCO. Redescente à pied vers la station intermédiaire et son resto!! Puis route...

Nous longeons le lac de Côme, repassons en Suisse pour visiter le château de Bellinzona, et ensuite direction le Simplon ou nous passons la nuit.

3 degrés ce matin au départ de St Moritz. En route, arrêt au col de Maloja pour monter à une tour, visite du village de Soglio et arrivée au lac de Côme pour la nuit. 26 degrés, baignade et soirée pizza : tutti va bene.

Route a travers le canton des Grisons. Passage au col de Albula et nuit à St Moritz (au camping, pas à l'hôtel ! )

Bonne nuit au col, après une très bonne fondue. La vue sur le glacier du Rhône était superbe, mais la route pour y monter était fermée. La vue au col du St Gothard devait être superbe, mais le brouillard était trop épais. Nous nous sommes donc réfugié...

Superbe visite des chutes de Trummelbach. Les chutes sont a l'intérieur de la montagne. Puis nous longeons le lac de Brienz et montons au Col de Grimsel (2164m) ou nous installons pour la nuit. Ce soir fondue au resto du col.

Aujourd'hui balade autour de Grindelwald, mais sans prendre les téléphériques car il ne fait pas beau. Cependant très belle visite de Gletscherschlucht, les gorges du glacier.

Nous voilà installés à Grindenwald, au pied de l'eiger et de la jungfrau. En route, randonnée pique nique depuis le col du pilon jusqu'au lac de Retaud. Puis étape à Gstaad ou nous avons du retenir nos épouses pour qu'elles ne dépensent pas toutes leurs...

Traversée de la vallée d'abondance ou nous avons acheté un peu de fromage, puis passge en Suisse. Visite très intéressante de la mine de sel de Bex et installation au camping des Diablerets.

Après une bonne nuit au bord du lac d'Annecy, route vers le col de la Colombiere. De là randonnée "facile" vers le lac de Payre. 4h aller retour et 500m de dénivelé. Ensuite nous nous dirigeons vers le col de Corbier ou nous passons la nuit

Regroupement des équipages au bord du lac d'Annecy. Il y a la Jean-Pierre et Lilou, Charly et Cathy et Jean-Luc et Maryvonne. Bonne baignade dans le lac et au menu ce soir : daube de sanglier. Le voyage commence bien