Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog nous permet de vous faire vivre nos voyages et de rester en contact avec vous. Cliquez sur chaque article pour le développer.

Top articles

• Suéde 2

24 juin 2011 ( #Cap Nord )

Ce matin départ de askersund ou nous avons passé la nuit confortablement. Nous sommes actuellement au macdo de Gavle pour le déjeuner et profiter du wifi. Cet aprés midi route plein nord vers la Finlande.

• Cap Nord

12 juin 2011 ( #Cap Nord )

Voici l'itinéraire prévu pour notre virée au Cap Nord. Le rendez vous est fixé à Charleville, puis route par l'Allemagne, la Suède, la Finlande et arrivée au Cap Nord. Ensuite retour par la côte norvégienne, le Danemark, les Pays Bas et la Belgique.

• Fin du voyage

11 juin 2011 ( #Italie 2011 )

Les motos et les pilotes sont de retour, sous le soleil du Poitou!! Rendez vous lundi 20 juin sur ce blog si vous voulez nous suivre, Hervé et moi, au Cap nord.

• Sur l'eau

22 juin 2011 ( #Cap Nord )

Aujourd'hui 400km et embarquement sur le ferry pour une traversée de 4h entre sassnitz et trelleborg en Suède. Je profite du wifi du bateau pour mettre a jour le blog. Nous débarquons vers 22h.

• Retour

10 juin 2011 ( #Italie 2011 )

Retour en France par le col du petit st Bernard et arrêt a la Rosiere.

• Tierra del fuego

04 décembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Balade dans le parc national Tierra dél Fuego, le long du canal de Beagle jusqu'à la frontière Chilienne. Encore 5 h de marche!! Le soir dégustation de la spécialité locale : l'araignee de mer, accompagne d'un vin blanc Torrontes le tout dans un resto...

• Maison

08 décembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Nous voici de retour a la maison. La vie reprend son cours normal, Maryvonne a la cuisine et moi a la télé!! C'est donc le dernier article de ce voyage, en attendant le prochain.... Merci de nous avoir suivi et au plaisir de vous voir bientôt.

• Sur le chemin du retour

04 décembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Départ de Ushuaia sous la neige et arrivée a Buenos Aires ou il fait presque 30. Dernière étape chez Carlos et Norma, toujours aussi accueillants.

• Italie dernier jour.

03 juin 2012 ( #Italie 2012 )

Un dernier coup d'oeil au Mont Blanc, un dernier coup d'oeil sur la carte et tout le monde est de retour à la maison après une superbe semaine.

• C'est arrivé

07 octobre 2011 ( #Saint Laurent le Minier )

Tout notre déménagement est arrivé à bon port. Il ne reste plus qu'à finaliser l'achat de la maison et de tout installer. Pour le moment nous retournons à Bonnes pour terminer la vente de la maison. Si il y a un couac dans l'enchaînement des transactions,...

• Italie jour2

28 mai 2012 ( #Italie 2012 )

Arrivée en Italie par le tunnel du mont blanc. Après un détour par le lac de garde ou avait lieu une rencontre Harley, nous nous installons au camping de Vérone qui surplombe la ville.

• Vendredi 12

12 octobre 2012 ( #Automne 2012 )

Au programme du jour : traversée des Tatras, traversée de la Slovaquie et arrivée en Hongrie ou nous avons visité la grotte de Balada. Nous sommes ce soir à Eger, à 120km à l'est de Budapest.

• Jeudi 11

Départ de Cracovie en passant par Nowa Huta, cité de 150000 personnes construites du temps des Russes. Puis camping à Zakopane, station de ski des Tatras au nombreuses maisons en bois. Au réveil ce matin, -2 et vue sur les Tatras enneigées.

• Bonifacio

03 mai 2012 ( #Corse )

Après avoir passé la journée à Bonifacio, nous sommes de retour au gîte. L'apéro devant le coucher de soleil est top

• Vendredi 28

28 septembre 2012 ( #Automne 2012 )

Journée de transition entre Berlin et Dresde. En cours de route visite du parc de Branitz. Puis installation à Dresde sur une belle aire de service chez un vendeur de camping car.

• Samedi 2

03 juillet 2011 ( #Cap Nord )

Belle journée entrecoupée de passage de ferry et de coup d'oeil sur les cascades. Le soir rencontre avec les Dol. Comme promis, Nicole nous sert un cassoulet arrosé d'un vin de la Devèze. Très belle soirée.

• Pumamarca

31 octobre 2010 ( #Argentine 2010 )

Nous sommes a Pumamarca, a 2200m d'altitude, au cœur de la Quebrada de Humahuaca : tout simplement superbe.

• Italie jour3

28 mai 2012 ( #Italie 2012 )

Une journée bien rempli. Tout d'abord visite de Vérone et bien sur le balcon de Juliette. Ensuite arrêt à Bassano et son pont de bois et enfin passage du col de guai à 2236m pour arriver à Cortina.

• Dimanche 14

14 octobre 2012 ( #Automne 2012 )

Découverte de Budapest, son château et son opéra. Promenade dans les rues et, comme il commençait à pleuvoir, il a bien fallu trouver un refuge : ce fut la pâtisserie Gerbeaud.

• Ushuaia

02 décembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Nous sommes a Ushuaia, au bout du monde et au bout du voyage. Il fait le même temps qu'en France : froid et neige mais la vie ici semble adaptée a ce climat

• Cap au nord

22 juin 2011 ( #Cap Nord )

Vero a donné le départ officiel de la virée a 9h06 depuis la place ducale de Charleville. Après 630 km nous avons planté nos tentes un peu avant Hambourg.

• Samedi 13

13 octobre 2012 ( #Automne 2012 )

Ce matin visite de Eger, son château, sa place.. Charmante petite ville Hongroise Non, nous n'avons pas gagnés au loto, ce sont des Forints Hongrois. Sur la table environ 350 euros.

• Lundi 1

01 octobre 2012 ( #Automne 2012 )

Première journée à Prague ou nous avons pris de la hauteur. Non, ce ne sont pas des photos prisent depuis un hélicoptère mais seulement depuis les différentes tours qui dominent la ville.

• Perito moreno

24 novembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Superbe journée au glacier Perito Moreno. Tout d' abord vu d'ensemble du glacier depuis les passerelles aménagées. Le front du glacier fait 8 km et la hauteur est de 50m. Ensuite traversée en bateau du lac et trek sur le glacier. Un seul regret : toute...

• San Ignacio

08 novembre 2010 ( #Argentine 2010 )

Nous sommes a San Ignacio, a 300km au sud de Iguazu. Nous avons visite les ruines d'une mission jésuite du XVII siècle. Ce sont les missions du film "mission" avec De Niro.